Mes lectures inspirantes sur la féminité (partie 2)

29 Sep 2019 | Bibliothèque, Féminité

Mes lectures inspirantes sur la féminité (partie 2)

29 Sep 2019 | Bibliothèque, Féminité

C’est à la fois un sujet passionnant et en pleine expansion, aussi vaste qu’une galaxie étoilée d’un soir d’été… Voici donc mes lectures inspirantes sur la féminité, deuxième opus!

J’aborde différents thèmes dans cette compilation mais sache que tous ces livres me permettent de développer mon lien à la Féminité.

Les titres de livres sont cliquables vers une plateforme d’achat afin d’avoir toutes les infos sous les yeux, ce n’est pas un lien affilié.

Ma bibliothèque 100% Féminité!

Vivre avec la Lune – Aurore Widmer (éditions First)

La semaine dernière je te parlais de ma rencontre avec Aurore, et ce qu’elle avait ouvert comme chapitre dans ma vie. Ce petit livre te guidera tout au long de l’année sur les rythmes lunaires, l’astrologie et te donneras des idées de rituels.

Appréhender votre signe lunaire personnel:

Au delà d’influencer les marées et nos humeurs lors des différentes phases de son cycle, la lune possède également une force cosmique exceptionnelle au niveau astrologique.

Aurore Widmer, Vivre avec la lune.

La puissance du Féminin – Camille Sfez (éditions Leduc)

Ce livre est un condensé de bon sens, de guidances et de bienveillance envers notre genre. Il nous permet de comprendre notre cycle, nous relie aux autres femmes en parlant de nos diverses étapes.

Camille aborde également les cercles de femmes, elle qui anime des tentes rouges depuis déjà quelques années. J’aime beaucoup son approche, et sa douceur transparait par sa plume. Elle facilite également des cercles de premières lunes, afin d’accueillir les toutes jeunes femmes dans le merveilleux monde de la sororité.

Les femmes se sont construites avec beaucoup de yang, les actives, les ambitieuses, sont souvent celles qui sentent que leur puissance n’est pas celle des hommes. (…) Elles réussissent à tout gérer, les enfants, les courses, les réunions, mais sont fatiguées d’être tant coupées d’elles-mêmes.

Camille Sfez, La puissance du féminin.

Gardiennes de la lune – Stéphanie Lafranque ( éditions Solar)

Un ouvrage à déguster au quotidien, il est aussi beau qu’instructif. Il faut dire que les illustrations de Vic Oh n’y sont pas étrangères. Elles subliment l’étude des cycles lunaires annuels de Stéphanie, connue sous le pseudo de la Tisanière Tatouée sur Instagram et qui me régale avec ses potions magiques.

J’aime tout particulièrement les parallèles entre les divinités et les énergies en cours, la présence des rituels qui pourront t’inspirer les tiens. Bonus avec les plantes, les chakras et les mantras.

Nouvelle lune d’Octobre: EVOLUTION

Mantra: Je fais des choix qui ne sont pas guidés par la peur.

Intentions: En conscience je prends le chemin de ma propre existence en main, je me rallie à mon clan.

Stéphanie Lafranque, Gardiennes de la lune.

Artémis l’esprit indomptable en chaque femme – Jean Shinoda Bolen (éditions Courrier du livre)

L’auteure est une analyste Jungienne et enseigne à l’université de Californie à San Francisco. Au travers divers mythes et légendes elle nous guide vers le chemin de la guérison de nos blessures à l’éveil du féminin sacré. L’archétype d’Artémis est puissant et a inspiré de nombreux créateurs. Wonderwoman, Mérida, Xéna la guerrière…. cela te parle??? Lis ce livre!

Il existe en chaque femme un esprit indomptable qui lui permet de choisir librement son but, son engagement, et de s’y consacrer avec habileté et détermination! Nous avons toutes rendez vous avec Artémis!

Jean Shinoda Bolen, Artémis l’esprit indomptable en chaque femme.

Les oeufs de yoni pour révéler son potentiel féminin – Peggy Tournigand ( éditions Guy Trédaniel)

Un must have pour celle qui veut découvrir les oeufs de Yoni! C’est à la fois un guide pratique, une bible des oeufs ( proprités de chacun), des exercices pratiques…

Je l’aime autant pour la compilation des pierres que pour les exercices proposés, j’ai moi même dépassé certains de mes blocages suite à cette lecture.

Redécouvrir et réactiver sa puissance féminine:

Pour activer cette énergie sexuelle, l’un des outils les plus efficaceset agréables, c’est l’oeuf de Yoni. Il permet ce travail d’introspection et de redécouverte de notre féminité grâce à des rituels et l’écoute de soi ( corps, tête, corps). Grâce à lui , votre énergie circule à nouveau dans votre corps.

Malheureusement, aujourd’hui, la plupart des femmes ne sont pas en contact avec leur puissance créatrice.

Peggy Tournigang, les oeufs de Yoni pour révéler son potentiel féminin.


J’ai hate de savoir ce que tu lis et n’hésites pas à me dire si un de ces ouvrages a marqué ta vie de femme.

Personnellement le livre sur l’arquétype d’Artémis a débloqué tellement de verrous que je pense le relire très prochainement.

Tu cherches d’autres pistes de lectures sur la féminité? Clique sur ce lien pour découvrir le premier article que j’avais consacré à ce sujet aux débuts de ce blog.

0 commentaires

C'est espace est dédié à tes remarques ou questions mon colibri, je serai ravie de te répondre

Hello petit Colibri!
Si tu es ici, c'est parce que le BIEN-ETRE t'intéresse et que tu es en quête d'une reconnection avec les merveilleux trésors que la Nature met gracieusement à notre disposition.

Newsletter

Recherche