Se reconnecter à Soi-M’AIME

26 Mai 2018 | Bien-Etre, ô quotidien, Spiritualité

Se reconnecter à Soi-M’AIME

26 Mai 2018 | Bien-Etre, ô quotidien, Spiritualité

Salut mon Colibri !

Me revoici après quelques temps d’absence. Ce n’est pas que je délaisse cet espace, bien au contraire mais l’ action frénétique au quotidien a souvent raison de moi… et comme je souhaite te proposer des articles de fond plutôt que du bla-bla et bien j’écris souvent en amont.

Je griffonne des idées d’articles que j’agrémente au fur et à mesure des jours et des idées, je cherche des photos qui iraient avec mon thème bien avant de publier l’article aussi.

La charge de travail me semble moins lourde ainsi…

Récemment j’ai eu un grand besoin de me reconnecter à moi…

Tu connais ce sentiment d’être sollicité en permanence ?

Je viens donc te proposer différents moyens de travailler ton ancrage, de revenir à toi.

Tu n’es pas obligé d’appliquer à la lettre cette méthode, bien au contraire, je t’encourage à trouver ce qui te rendra heureux TOI.

Déjà, il te faut savoir qu’une journée de reconnexion à MOI-M’AIME est une journée en solitaire, au moins en grande partie. J’en profite quand les enfants sont en vacances, car j’ai au moins une journée complète pour moi. Je suis quelqu’un qui aime la solitude et le calme, je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde bien sûr mais je fonctionne comme cela. Cela ne veut pas dire que je sois égoïste.

NON.

Cela veut dire que je sais me préserver.

Quand on donne de soi au quotidien ; à la maison avec sa famille ou bien au travail en offrant sa bienveillance et ses connaissances ; on a forcément besoin de faire sauter la soupape à un moment.

http://generativemedicine.org/portal/is-meditation-a-waste-of-time/

image tirée de cet article sur les bienfaits de la méditation ( en anglais)

Voici donc ce que je te propose :

Une journée type

Lever à une heure naturelle pour toi ( peut importe tant que ça respecte ton rythme de sommeil, le mien n’est clairement pas un lever à 5 ou 6H du matin)

raclage de langue avec un gratte langue en cuivre, puis brossage des dents, et nettoyage des fosses nasales avec la méthode jala-neti

Cette étape a pour but de te débarrasser des toxines accumulées durant la nuit, elle fait parti du rituel ayurvédique de massage de l’intérieur de la bouche nommé « Gandouch » ( raclage de langue/ mastication d’huile de sésame ou de coco pendant 20 minutes puis recrachée/ nettoyage des dents à l’aide de poudres ayurvédiques et d’eau ) que j’ai librement adapté.

          Je te recommande de lire ce livre si tu veux en savoir plus sur l’ayurvéda.

Tu peux trouver des objets similaires au neti pot en pharmacie comme le rhino horn et le respimer mais je préfère l’usage du pot en porcelaine plutôt qu’en plastique personnellement.

méditation guidée grâce à l’appli 7 mind ( ou petit bambou ou insight timer) avec l’invocation de la mère originelle du mois en cours.

(Pour connaître ce rituel je t’invite à aller sur le profil Instragram de Camille Sfez qui nous partage son enseignement des 13 Mères Originelles tous les mois.)

Je lis le poème de la Mère Originelle ( que tu trouveras dans le livre du même titre que j’ai déjà partagé avec toi ICI) et lui demande de partager ce temps avec moi.

J’effectue un tirage d’oracle ou de tarot pour voir dans quelle énergie je suis.

Mon préféré reste le jeu de cartes Féminitude de Monique Grande que j’ai découvert lors d’un atelier avec Ilia Renon.

Les oracles ne sont pas de la divination, ils nous montrent simplement la voie à suivre.

C’est souvent positif et je trouve qu’ils nous permettent de bien nous reconnecter à notre part féminine, à notre intuition.

Je trouve cette étape très importante car nous avons toujours eu l’habitude d’être dans des énergies très masculines, en oubliant le pouvoir du Féminin en nous.

je débute ensuite une séance de yoga sur la plateforme Yogilab, qui est un projet que j’ai soutenu lors de sa campagne de financement. Il y en a pour tous les gouts, tous les niveaux et j’accroche bien avec Tiphaine. Les séances sont à des prix très très doux ce qui ne gâche rien.

je prends ensuite un petit déjeuner protéiné salé avec une tasse de chicorée ( j’ai banni le thé vert et le café qui ne me conviennent pas).

je passe ensuite au soin du corps en me faisant un gommage maison avec du sucre et de l’huile de coco.

je prends ma douche.

je prends du temps : soit pour prendre soin de mes plantes, soit de sortir pour me promener dans un endroit ressourçant dans la nature.

OU –je lis des livres inspirants sur la spiritualité ou le développement personnel

OU –je me plonge dans des apprentissages autour de la naturopathie.

Je commence d’ailleurs en Juin ma session de formation complète de Conseiller en Naturopathie auprès de ADNR Formation.

OU-je vais au cinéma avec mon amoureux (chose que l’on fait rarement avec des enfants ).

OU-je vais me cultiver en allant dans un musée ou bien découvrir un lieu inconnu ( à Lyon on ne manque pas de choix).

J’espère que toutes ces petites choses t’auront donné des idées, et j’ai hate de lire ce que tu fais pour te reconnecter à toi.

0 commentaires

C'est espace est dédié à tes remarques ou questions mon colibri, je serai ravie de te répondre

Hello petit Colibri!
Si tu es ici, c'est parce que le BIEN-ETRE t'intéresse et que tu es en quête d'une reconnection avec les merveilleux trésors que la Nature met gracieusement à notre disposition.

Newsletter

Recherche