Ceci , n’est pas un article sponsorisé par la marque.

Le jeudi 9 Mai j’ai pu assister à un évènement organisé par la marque très nature Weleda.

Le Weleda Bioty Tour.

C’était une soirée très sympa et surtout basée sur la zénitude et la douceur, et j’en ai tellement besoin en ce moment !

Le principe est simple : accueillir des invités et leur faire découvrir la marque et ses partenaires sur le thème du bien être et suivant le principe d’une tournée dans plusieurs villes de France.

découvre la marque engagée weleda qui oeuvre pour une cosmétique biologique

Ce que j’ai beaucoup aimé c’est que cette soirée était accessible à tous : pas réservée aux blogueurs, pas réservée aux revendeurs, NON à tous…

il suffisait de s’inscrire sur internet sur le site du Weleda Bioty Tour puis d’être tiré au sort ! Easy quoi ! 

le weleda bioty tour 2019 un événement pour découvrir la marque et ses valeurs

Il y avait deux sessions de 2H au choix, et la soirée se passait dans un joli hôtel particulier du 9° arrondissement de Lyon. J’ai particulièrement apprécié ce choix car la bâtisse était sublime et propice au cocooning.

Nous avons donc pu nous retrouver entre personnes de la même ville avec des valeurs communes pour découvrir ou redécouvrir cette marque qui existe depuis plus de 98 ans. Il était possible d’y aller accompagné.

Les valeurs de la marque Weleda

Quand j’ai commencé à travailler en pharmacie il y a 18 ans, Weleda était déjà très en place sur le marché. Ses formules étaient déjà saines et le plus naturel possible. Son produit phare est pour moi l’huile massage à l’arnica, et je le conseille bien volontiers au comptoir et en accompagnement.

fleurs de calendula plante majeure de la marque weleda

A la naissance de mon fils, il y a bientôt 11 ans, c’est vers la gamme Bébé au calendula que je m’étais dirigée, l’offre du bio et naturel étant très peu répandue en France. J’avais lu le livre « la vérité sur les cosmétiques » de Rita Stiens pendant ma grossesse et depuis, je fais la chasse aux étiquettes. Voilà pour ma connaissance et mon expérience avec cette marque SO Nature!

les fondateurs de weleda

Weleda, c’est l’alliance entre l’audacieuse Ita Wegman une sorte de « docteur Quinn femme médecin » ou plus simplement ma vision de la sorcière des temps moderne et le célèbre Rudolph Steiner, philosophe autrichien à qui nous devons la médecine anthroposophique qui met l’homme au coeur de la Nature.

Le laboratoire né de leur rencontre, en mettant l’humain et la nature sur un pied d’égalité, et cela en 1921. Quand on vous dit que c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures, c’est vrai ! #backtobasic

En lisant les lignes du site internet de la marque voilà ce que j’y découvre :

La petite histoire du nom Weleda

« Velleda »désigne dans la culture celtique des prophétesses qui avaient le don de connaître les vertus curatives des plantes et de trouver des remèdes. La société s’en inspire et prend officiellement ce nom en 1928.

Je ne sais pas ce que tu en penseras, mais personnellement je suis complètement en amour avec ça….car je m’y reconnais complètement ! #teamsorcière.

Et voici les valeurs du laboratoire Weleda, telle que tu peux le lire sur leur site internet :

La responsabilité de notre mission

Œuvrer avec la nature pour la santé et le bien-être des patients et des consommateurs

Rechercher, développer, créer et vendre des médicaments d’orientation anthroposophique et des soins cosmétiques naturels et bio en accord avec l’être humain et la nature

Développer notre conception unique du soin en modèle de développement durable

En tant que consom’actrice, ce sont des valeurs qui me plaisent et me guident, pas toi ?

Le déroulement de la soirée

Je ne vais pas tout te raconter histoire de garder un minimum de suspens si tu te décides à y participer mais saches que tu passeras un agréable moment.

Nous découvrons d’abord les différentes gammes de produits de la marque tout en dégustant les produits des partenaires de l’évènement. J’ai ainsi pu découvrir Terre Açai, les 3 chouettes, Vitabio ou les Fruits Détendus.

Chaque partenaire nous offre un code de réduction ce qui est plutôt cool.

Nous avons ensuite le choix entre 3 ateliers :

-Atelier “massage des mains” en duo animé par une des masseuses de l’institut Weleda.

-Atelier “bioty teint” qui est en fait une découverte des produits et un auto massage du visage également animé par une masseuse de l’institut.

-cercle de discussion avec Kufu la marque lyonnaise qui grimpe et spécialiste de l’upcycling.

J’ai moi même choisit ces deux derniers ateliers et j’ai pris plaisir à échanger avec la marque lyonnaise que j’avais découvert lors du pique-nique zéro déchet d’il y a 2 ans.

Je me suis même offert des cotons démaquillants réutilisables et je dois dire que ce sont les plus doux que j’ai jamais utilisé.

Kufu vient d’ouvrir sa boutique-atelier à la Croix Rousse et je pense aller y faire un tour pour voir les pépites qui s’y trouve.

les cotons à démaquiller de la marque lyonnaise Kufu qui fait du upcycling

Après les ateliers nous sommes repartis avec un petit sac en papier avec des produits de la gamme. J’ai ainsi pu tester le déo à la grenade qui est super efficace avec une formulation sans bicarbonate ( parfait pour mon hypersensibilité) et un baume à lèvres coloré juste comme il faut. La marque nous a aussi offert des échantillons et un petit format de gel douche, ainsi que des coupons de réduction.

C’était vraiment très sympa, et tout le monde est reparti avec le smile…. Rien que pour ça… merci Weleda d’avoir organisé ce joli moment.

J’espère que ce petit résumé t’auras donné envie de franchir le pas, et que tu n’hésiteras pas à t’inscrire dans ta ville mon colibri.