Qui suis-je ?

Le BIEN-ETRE t’intéresse et tu es en quête d’une re-connection avec les merveilleux trésors que la Nature met grâcieusement à notre disposition? Moi aussi, j’ai la même ambition que toi ! C’est d’ailleurs pour cela que j’ai souhaité créer ce site, afin de transmettre mes recherches et mon parcours vers un monde plus « vert ».

 

Je pense que chacun doit faire sa part pour préserver notre planète, aussi je te propose de faire ce chemin ensemble. Je suis Eva, passionnée de naturopathie, de développement personnel ainsi que de voyages et je vis dans la région lyonnaise avec mon mari et mes enfants.

 

Préparatrice en pharmacie depuis 18 ans, je me tourne rapidement vers des alternatives plus naturelles lors de mes conseils au sein de l’officine. Je développe alors un attrait tout particulier pour les huiles essentielles et la phytothérapie en plus de conseils hygiéno-diététiques qui sont aussi mon coeur de métier.

 

 

Lors de ma première grossesse, j’apprends à lire les étiquettes de mes cosmétiques et décide de partir en quête de produits les plus naturels possible pour la peau de mon bébé. Ce fût un combat quotidien, fait de recherches, de tests, et d’échecs. Cette expérience m’aura appris à composer mes propres produits et à me faciliter le quotidien le plus possible en m’appuyant sur des produits naturels bruts et bio quand cela était possible.

Avec la naissance de mon second enfant, j’ai découvert toute l’importance d’une connexion a son féminin. En effet, alors maman d’un garçon de 3 ans et demi, j’allais pouvoir expérimenter la transmission mère-fille avec l’arrivée chamboulante de cette petite fille, future femme et peut être même future-maman… J’ai eu le tournis de cette charge que j’ai trouvé bien lourde n’étant moi-même que peut connectée à la puissance de mon cycle.

Quelle révélation à moi m’aime!!!

Je me prépare désormais à accueillir sa propre féminité et m’engage envers les femmes dans cette voie grâce à la naturopathie.

 

C’est également ce désir de me reconnecter avec d’autres femmes ( de partager nos peurs, nos interrogations, nos réflexions sur notre expérimentation de la vie, de la féminité et et de la parentalité ) qui m’a conduit à ouvrir un espace sacré que sont les cercles de femmes. Chacune dépose en toute intimité et confidentialité ce dont elle souhaite se libérer, auprès d’oreilles attentives et sans jugement. Des liens peuvent se tisser ( ou non ) entre femmes Lumineuses comme je les nomme. Tout est juste dans ce qui est dit ou vécu dans l’alcôve de nos rencontres.

 

Actuellement je souhaite aider les wonderwomen du quotidien à retrouver leur pouvoir personnel: dans leur vie intime, familiale et aussi professionnelle.

 

J’ai également à coeur de soutenir les familles qui souhaitent trouver des alternatives dans leurs problématiques notamment en ce qui concerne les troubles des apprentissages. Mes enfants étant ma plus belle source d’inspiration, ils ont su me guider sur cette voie, en révélant leurs supers pouvoirs et par la même occasion me mettre face aux miens.

C’est pour cette raison que je souhaite partager mon expérience des troubles « dys » avec ces familles qui souhaitent améliorer leur qualité de vie et que j’ai créé des accompagnements dédiés aux enfants « dys »et à leurs parents. 

Le sujet de mémoire de fin de cursus chez ADNR formation a été dédié à mon expérimentation personnelle en tant que parent et en tant que professionnelle de la naturopathie. Il est intitulé  » prise en charge naturopathique des enfants présentant des troubles dys » et je le mets à disposition de l’équipe du dys tels les neuropsychiatres, psychologies, médecins généralistes, ergothérapeutes, psychomotriciens, ostéopathes, orthoptistes, orthophonistes, graphothérapeutes, enseignants ou directeur d’établissements scolaires sur simple demande via le formulaire de contact. 

Une version adressée aux familles et aux associations est aussi en projet de partage.

 

Mon hypersensibilité, ma bienveillance, mon écoute ainsi qu’une solide expérience en accompagnement humain, sont à ton service lors des accompagnements que je propose : consultations naturopathiques individuelles, ateliers, cercles de femmes, programme en ligne et ebooks. 

 

 

 

Je serais ravie de pouvoir échanger avec toi alors n’hésites pas à me contacter via le formulaire de contact. 

Je suis adhérente du SPN

Le Syndicat des Professionnels de la naturopathie ( SPN ) est garant de la pratique éthique des métiers autour de la naturopathie qui ne sont, à ce jour, pas reconnu par l’Etat.

Visite le site du syndicat pour découvrir plus en détails ses missions et trouver ton professionnel.

J’ai choisi ce syndicat, ainsi que le centre de formation ADNR pour me guider dans mon métier de conseillère en naturopathie.

accompagnements naturopathie Eva Galinetti

Les formations que j'ai suivi pour t'accompagner

  • BP de préparatrice en pharmacie – 2003 ( toujours en poste en officine à ce jour )
  • Certification Conseillère en naturopathie ADNR formations – 2020
  • Formation aux élixirs floraux des fleurs du bush australien niveau II dispensé par Nadia Jacquemin, représentante officielle de l’enseignement de Ian White en France.
  • Naturo’pro – 2020
  • N’être maman pro – 2021
  • Naturo’consult – 2021
  • Naturo’kids ( en cours )