« La parole est une médecine pour celle qui raconte, mais aussi pour toutes celles qui écoutent.  »

Camille Sfez, La puissance du féminin, éditions Leduc.

 

Cercles de Femmes à Lyon

 

Tu vis à Lyon ou dans ses alentours?

Tu cherches un espace dédié à la parole et à la sororité?

Tu souhaites tisser des liens (ou pas) et avancer dans ton cheminement personnel?

Tu es curieuse et une reconnexion au cycle de la Nature t’intéresse?

Chère femme nous t’attendons au sein de notre joli cocon, au coeur de la Nature, entre soeurs…

Nous nous réunissons pendant 2h00, en week-end au moment d’une des huit fêtes célébrées selon la roue de l’année, à Francheville au grand Moulin situé en bord de l’Yzeron .

Ta participation à un de nos cercles te donne accès à un groupe Facebook privé qui nous permet de conserver le lien entre « Lumineuses » en dehors du cercle.

Le nombre de places est limité en fonction des capacités d’accueil de notre cocon et dans le but de conserver une certaine intimité.

Découvre mon expérience personnelle des cercles de femmes.

Le prochain cercle de femmes aura lieu le Samedi 01 Mai 2021.

Il y aura 2 sessions :

le matin de 10h à 12h et l’après midi de 14h à 16h.

Inscription par mail : eva.galinetti@gmail.com

tarif 15€ à régler sur place le jour du cercle.

Les cercles de Femmes, cela faisait un moment que je souhaitais y participer.
J’avais une vague idée de ce que cela pouvait représenter mais sans vraiment savoir ce que j’allais y trouver.
Après un choc émotionnel important, j’ai ressenti le besoin de me recentrer et de comprendre mes émotions, mon être au plus profond.
Je m’intéresse depuis toujours à d’autres façons de penser, à d’autres façon de fonctionner que ce soit en alimentation, écologie ou encore au niveau de l’éducation de mes enfants mais j’ai le besoin de me reconnecter à mon féminin, le Vrai, celui que j’ai au fond de moi et que je refoule.
J’ai participé à 2 cercles. J’ai ressenti un tel moment de bien être après chacun d’entre eux, une parenthèse enchantée.
Au départ on ne se connaît pas avec ces femmes, mais à l’issue du cercle j’avais le sentiment de bien les connaître, un vrai moment de communion.
Je le conseille fortement à toutes les femmes qui se posent des questions sur elles, sur la vie et aussi qui souhaitent passer un moment un peu suspendu.

A.J

Femme Lumineuse

Prochain cercle de Femmes

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

 Le lieu d’accueil des cercles de femmes:

Nous nous rencontrons à Francheville, aux portes de Lyon, dans un cadre magique, situé en pleine nature, au grand moulin de l’Yzeron.

Actuellement en pleine réhabilitation, le site bénéficie de plusieurs salles équipées et accueillantes, un vaste espace extérieur sécurisé et fermé ainsi qu’un parking privatisé pour les usagers.

L‘association des Grandes Terres regroupe à la fois un centre d’enseignements bouddhistes et un centre proposant des pratiques autour du bien-être et du développement personnel ouvert à tous.tes. dans le respect des croyances de chacun.e.

Quelques exemples d’activités présentes au sein du moulin : méditation, massages, consultations individuelles en naturopathie, ateliers divers, gym douce, techniques de relaxation, yoga …

 Les valeurs de l’association sont l’ouverture d’esprit, la bienveillance, la transmission, le partage, le respect de l’humain et de l’environnement.